Festival de Musique En Roue Libre

1 jour - 1 scène - 4 concerts - Rock - Hard Rock - Groove -Jazz. Au programme : Les Ladies Ballbreaker, Lady Soul Project, PHÂRE et Gens Bon Beur.

Seconde édition du Festival En Roue libre à Sury !

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle édition de notre festival EN ROUE LIBRE. Ce festival est maintenant connu sur les réseaux sociaux. De nombreux artistes et entreprises de productions ont pu nous proposer des opportunités pour la programmation.
Nous avons souhaité cette année proposer une programmation plus éclectique. Une tête d’affiche qui nous vient de Montpellier, entourée de 3 formations régionales.
Avec plus de 300 concerts au compteur, dont 2 fois le Hellfest et plusieurs tournées européennes, les Ladies Ballbreaker fouleront la scène du Parc du Château de Sury. Ces « Dames Casse-Couilles» créent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative. Elles nous présenteront un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC, où les 5 personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier ce monument du hard-rock.
Une voix charismatique, une rythmique affirmée, une section de cuivres détonante avec un sax ahurissant, du groove, quelques impros jazz parfaitement distillées. Ainsi pourrait se résumer Lady Soul Project qui vous transportera, l’espace d’un concert, à l’Est des États-Unis du côté de Detroit ou de Memphis. Voyage consacré à The Queen of Soul, Aretha Franklin.
On comprend d’ores et déjà à travers le nom qu’il va s’agir de voyages, de vents et de marées ; comment ne pas avoir envie de découvrir leur histoire ? Si on leur demande d’aborder leur univers, ces quatre artistes nous parlent d’une balade entre ciel et terre, bercée par les embruns et les remous lointains d’une mer déchaînée qui laisse apparaître au loin le calme d’une île paisible… Le plus simple est donc de les écouter ! Avec le groupe lyonnais PHÂRE on retrouve alors un style propre et un mélange d’influences qui rappellent de jolis noms tels que la Rue Ketanou, Saez, Manu Chao, Cali, Dub Inc, Foals ou encore les Pink Floyd.
Plus que de la musique, Gens Bon Beur nous vient de Haute Loire et nous propose une ambiance, une énergie, un voyage, un échange…un spectacle détonnant ! Avec une solide assise rythmique qui groove et fait chalouper le public, un guitariste un tantinet latino et jazz, une trompette qui ensoleille les titres et un chanteur charismatique. Il y a du rock dedans, il y a l’Orient aussi, il y a du funk, du ska et du reggae, il y a du soleil, il y a l’Humanité…
Enfin un groupe forézien Dual Mezcal vous proposera son répertoire lors des changements de plateau.
Vous pourrez vous désaltérer à notre buvette avec une restauration rapide assurée par des food trucks. Un beau programme donc pour clôturer la période estivale et affronter la rentrée dans un cadre magnifique.
Il reste le soleil qui devrait être de la partie mais rien n’est encore confirmé !

Ouvertures

Samedi 31 août 2024 de 16h à 1h.

Localisation

Rue du 11 Novembre 42450 Sury-le-Comtal

Contact

Parc du Château Rue du 11 Novembre 42450 Sury-le-Comtal

  • Téléphone : 06 26 88 38 10
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction