Cordes sensibles – Concert / Saison Passerelle 20/21

Gainsbourg dans les cordes : Entre la douceur des cordes et les beat électro, Arémuz rend hommage à cet artiste hors normes. Du baroque au rock : l’Ensemble SYLF revisite la musique classique et ses influences sur les « grands tubes » de la musique pop.

1ère partie
Gainsbourg dans les cordes I Arémuz
Serge Gainsbourg est une icône intemporelle de la chanson. Son influence sur la scène électro/pop française et étrangère est majeure. Il a inspiré des artistes aussi prestigieux que Beck, Air, Daho, Biolay ou Massive Attack.
Des mots percutants associés à des arrangements novateurs écrits par Michel Colombier ou encore Jean- Claude Vannier ont élevé Gainsbourg au rang d’artiste culte. En confrontant la douceur des cordes aux beat électro, les musiciens d’Arémuz rendent hommage à cet artiste hors normes. De nouveaux arrangements, un nouvel écrin qui mettent en valeur l’incroyable modernité des chansons de Serge Gainsbourg artiste, mineur de fond.


2e partie
Du baroque au rock I Ensemble SYLF
Quel est le point commun entre une rythmique des Beatles et celle de Bach ? La musique de Queen n’est-elle pas un miroir de l’opéra ? Quel est le lien entre Michael Jackson et les musiques de ballet ? Est-ce que l’esprit rock n’est pas déjà évident dans la musique de Vivaldi ? C’est ce que le SYLF vous propose de démontrer de façon insolite et saisissante. Ce programme original et festif jongle avec les influences qu’a pu avoir la musique classique sur les « grands tubes » de la musique pop.
Arémuz et le SYLF nous proposent un savoureux mélange de cordes pour découvrir la musique sous toutes ses formes. Un beau projet de ces artistes ligériens.

Ouvertures

Vendredi 7 mai 2021 de 20h30 à 22h15.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×