Come prima – BD/Concert – La Passerelle 19/20

D’après la BD d’Alfred. Nous embarquons dans l’histoire des retrouvailles mouvementées de deux frères italiens séparés brutalement dans les années 30. Comment vont-ils se redécouvrir ? Un road movie poignant, une expérience rare et intense à découvrir.

COME PRIMA, c’est l’histoire des retrouvailles, à la fin des années 1950, de deux frères italiens que leurs caractères et l’arrivée du fascisme ont irrémédiablement séparés. Ils ne se sont pas revus depuis des années ; la mort de leur père et le voyage vers l’Italie pourront-ils les réconcilier ?

La bande dessinée Come Prima d’Alfred reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international d’Angoulême. Le groupe Splendor in the Grass imagine un spectacle qui allie leurs compositions originales et la bande dessinée projetée sur grand écran. Les cases de la BD défilent, empruntant le langage cinématographique (zooms, fondus enchaînés, etc.). Sur scène, à côté de l’écran, dans la pénombre, les musiciens jouent au rythme du récit. Nous assistons à un enchaînement d’émotions, où les atmosphères psychologiques sont transcendées par la musique live. Les musiciens délivrent une musique à fleur de peau, juste et qui nous transcende.

Nous devenons lecteurs, emportés par l’émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire. Un road movie poignant, une expérience rare et intense à découvrir.

Ouvertures

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Salle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×