Dans le cadre d'une collaboration entre le projet participatif Chèr·e Humain·e et la Maison des Grenadières, le photographe Claude Benoit à la Guillaume et l'artiste textile Marrit Veenstra nous proposent une vision unique du bonheur.
Le seul, le vrai, l’unique voyage c’est de changer de regard.
Marcel Proust.
Chèr·e humain·e, c’est avant tout une histoire de rencontres.
Une rencontre entre deux artistes aux univers singuliers et additionnels. Une rencontre où se mêlent photographie argentique, broderie et tissu ; des matières et des techniques rarement réunies dans une démarche artistique participative.
Chèr·e humain·e c’est aussi – et surtout – la rencontre entre toi, moi, vous, nous et ce duo d’artistes qui nous interpelle. Qui photographie nos différences et nos complémentarités dans un esprit bienveillant, loin de tous préjugés. Qui brode nos mots, nos réponses, à cette question aussi simple qu’universelle : « Qu’est-ce qui te rend heureux? ». Qui réalise une intemporelle galerie de portraits en noir et blanc de femmes et d’hommes. Qui permet, avec respect et retenue, aux anonymes individualités que nous sommes, de mettre en lumière nos petites joies ou nos plus grands bonheurs. Qui nous fédère grâce à son génie créatif et qui nous emmène dans son monde, un monde généreux et discret dans lequel nous sommes tous riches de nos similaires dissemblances…
Arnaud Rodamel, photographe.
Michel Sauvadet décrit lui aussi Chèr·e humain·e, en images :
Exposition Sauxillanges
Ouvertures
Du 29/03 au 05/11/2023 de 14h à 18h30.
Fermé lundi et mardi.
Localisation
5 rue Marchande 42440 Cervières