Caleidoscopio – Musique du monde : Brésil – La Passerelle 19/20

Les Percussions Claviers de Lyon rencontrent Zalindê, groupe féminin de batucada brésilienne, pour un concert vibrant ! Les triples championnes du monde de Batucada et les P.C.L, deux ensembles d’excellence, seront les reines de cette soirée envoûtante.

Cinq percussionnistes des Percussions Claviers de Lyon partent à la rencontre d’une batucada emblématique : Zalindê. Ancré à Paris, cet orchestre afro-brésilien est constitué exclusivement de femmes. Matthieu Chédid, Ibrahim Maalouf ou Oxmo Puccino les ont déjà sollicitées pour leur groove unique qui fait l’unanimité. Mise en scène et chorégraphie s’ajoutent aux sons des tambours, caisses-claires, cloches agogôs : une exaltation des sens, visuelle et auditive !
Dans cette création originale, les percussions traditionnelles dialoguent avec les vibraphones, les marimbas… pour façonner un nouveau kaléidoscope, créatif et sensible.
Une superbe occasion de revisiter les compositions de Jean-Luc Rimey-Meille, de se prêter à la virtuosité du choro ou aux inépuisables richesses de la chanson brésilienne… avant de terminer par un final brûlant servi par les deux orchestres.

La Passerelle va vibrer fort et haut avec ces deux ensembles d’excellence. Les triples championnes du monde de Batudaca et les Percussions Claviers de Lyon, dont la renommée n’est plus à faire, seront les reines d’un carnaval de rythmes envoûtants que nous attendons avec impatience.

Ouvertures

Vendredi 24 janvier 2020 à 20h30.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Salle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×