Aux arbres ! – Chansons

L’enracinement, la transmission et l’identité sont à l’honneur pour cette création. Les répertoires musicaux de la méditerranée et les textes de Victor Hugo, Simone Veil, entre autres, s’unissent pour ce spectacle intergénérationnel qui résonne fort.

Les racines multiples d’un arbre s’ancrent et puisent leurs énergies dans différents terreaux fertiles. Canticum Novum, accompagné de jeunes collégiens de Saint-Just-Saint-Rambert, célèbre avec cette nouvelle création les notions d’enracinement, de transmission générationnelle et d’identité. A l’écoute de répertoires musicaux du bassin méditerranéen, du Proche et du Moyen Orient, des textes d’auteurs contemporains tel que Simone Veil, Victor Hugo, ou encore Jean Pierre Siméon seront insufflés par les collégiens pour un spectacle qui résonne fort !
Canticum Novum est un ensemble musical ligérien qu’on ne présente plus. Compagnie en résidence à l’Opéra de Saint-Etienne, l’ensemble est régulièrement invité à des festivals d’envergure tels que le Festival de Radio France, la Folle Journée de Nantes ou le Festival de Tokyo. Il est également accueilli au sein de scènes nationales comme le Théâtre du Châtelet à Paris. L’action culturelle autour de la musique est également au coeur des ambitions de Canticum.
Ce tout nouveau spectacle intergénérationnel prend tout son sens à la Passerelle.

Ouvertures

Vendredi 3 mars 2023 de 20h30 à 21h45.

Localisation

Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

Contact

Saison culturelle La Passerelle Rue du 11 novembre 42170 Saint-Just Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction