Atelier du Vitrail – visite guidée

Après avoir visité la Verrerie de Saint-Just, vous pouvez aller à rencontre de Denis Berger, vitrailliste. Au cours d’une visite de son atelier, il vous présente son travail ainsi que les techniques utilisées pour la création et restauration de vitraux.

Au départ étudiant en ébénisterie chez les Compagnons du Devoir, Denis Berger découvre le verre en 1986. Il effectue des stages en atelier pour appréhender l’art du vitrail en s’appuyant sur ses connaissances en dessin et en ornement. Inscrit par la suite à la Chambre des Artistes et à celle des Métiers, il s’installe en tant que maître-verrier et artisan vitrailliste.
En 2009, Denis Berger déménage son atelier pour s’installer au plus près de la Verrerie de Saint-Just. Il anime de nombreuses visites à la découverte de son métier. Il présente lors de ces rencontres le travail ancestral de vitrail au plomb, mais aussi des techniques plus modernes telles que le fusing… Il vous présentera également la boutique avec ses différentes créations. Il peut également apporter son conseil et assurer la vente du verre de St-Just auprès des particuliers. Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles et sous réserve de production sur le site.
La visite de la verrerie de Saint-Just à 8h30 offre une visite complémentaire intéressante et perti-nente puisque les réalisations de monsieur Denis Berger sont élaborées à partir des verres de Saint-Just que vous verrez prendre forme.

Ouvertures

Mardi 29 octobre 2019 à 10h30.

Mardi 12 novembre 2019 à 10h30.
COMPLET.

Mardi 26 novembre 2019 à 10h30.
COMPLET.

Mardi 10 décembre 2019 à 10h30.

Localisation

ZI de la Verrerie Allée St-Laurent Devant le portail vert 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Contact

Atelier du Vitrail ZI de la Verrerie Allée St-Laurent Devant le portail vert 42170 Saint-Just-Saint-Rambert

  • Téléphone : 04 77 96 08 69

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×