***ANNULE*** – Visite décalée de l’exposition Le musée des machines – par la compagnie Le chant du Ressort

Le Château de la Bâtie d'Urfé accueille l’exposition ludique et décalée "Le musée des machines" consacrée aux inventions de Léonard de Vinci. Les artistes de la compagnie « Les Objets Perdus » recyclent ce qui est usé, cassé, obsolète.

Les dessins de machines sorties tout droit de l’esprit de Léonard reprennent vie à travers une interprétation artistique et poétique.
Pour mieux appréhender l’aspect magique des machines, les visiteurs sont invités à les actionner par le biais de manivelles. Et voilà ce qui s’appelle de la magie transparente : il n’y a pas de truc et pourtant on s’étonne, parfois jusqu’à s’émouvoir de ce qui se produit sous nos yeux par un simple jeu d’objets qui se bousculent, s’attirent et se repoussent. Catapulte, Char, Vitruvomaton, Jocondoscope, Pédalorame… testez ces drôles de machines et plongez dans un univers imaginaire, visuel et sonore autour des inventions de Léonard de Vinci.
Un parcours insolite, une visite guidée, théâtralisée et décalée, à travers l’histoire de la Renaissance et des conceptions, des inventions de Léonard de Vinci. Un ou des guides, nous entraînant au cœur des machines, de leur fonction, de leur bruit… de leur création… de la vie de Léonard au château de la Bâtie d’Urfé, car oui, il a vécu là, sinon on n’en parlerait pas…

Ouvertures

Dimanche 7 juin 2020
Visite guidée à 10h30, 14h, 15h30 et 17h.

Localisation

1061 Route de la Bâtie d'Urfé 42130 Saint-Étienne-le-Molard

Contact

Château de la Bâtie d'Urfé 1061 Route de la Bâtie d'Urfé 42130 Saint-Étienne-le-Molard

  • Téléphone : 04 77 97 54 68
  • Fax : 04 77 97 77 61

Liens utiles

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×