21ème Festival des nuits Celtiques

Pour la 21ème année consécutive, le comité des fêtes de Saint-Cyprien, organise ses Nuits Celtiques.

Face au succès des années précédentes (plus de 1200 personnes sont attendus), le comité des fêtes réitère son animation phare. Ce sont plus de 40 bénévoles qui seront sur le pont pour faire vivre en Forez l’ambiance des pubs Irlandais.

Au cours de ces deux soirées les festivaliers pourront savourer des repas au goût de celtitude tout en goûtant à la formidable et originale programmation musicale.

Pour fêter ce 20ème anniversaire, nous avons décidé d’offrir à nos fidèles festivaliers un florilège des meilleurs groupes musicaux qui se sont produits sur notre scène.

Au programme à la salle polyvalente de St Cyprien :

* Vendredi 8 mars 2019 (de 20h à 1h) :

KALFFA : C’est un groupe réputé qui sera chargé d’inaugurer la 20ème session de notre festival. Cela fait déjà 12 ans qu’ils écument les scènes de France et de Navarre de leurs compositions : Gigue, Andro, Gavotte, Polka, vous ne pourrez plus résister et attention à la danse du kangourou. Après 10 albums, Ils sont déjà venus se frotter au public de Saint-Cyprien, avec un grand succès

OUBERET : Oubéret est un groupe de musique Celtique Festive Auvergnat. Depuis plus de 10 ans, la formation voyage à travers la France et l’Europe afin de partager ses compositions musicales originales et ses mises en scène humoristiques lors de leurs concerts dynamiques et familiales. Ils ont produit 7 albums, et leurs concerts sont mémorables, ils ont leur look, leurs compos…et leurs afficionados, un beau spectacle en perspective…

* Un « repas celtique » (soupe irlandaise, crêpes garnies, salées et sucrées) sera servi aux amoureux des fest-noz (une restauration rapide sera également disponible).

* Samedi 9 mars 2019 (de 19h à 1h) :

SON AR DAN : Ce groupe breton (morbihannais) après quelques années à se chercher, s’est stabilisé pour offrir un groupe de quatre musiciens (batterie, violon, guitare électrique, chant, flûte, cornemuse).
Son Ar Dan c’est avant tout du rock celtique allant du rock/blues à des choses plus enlevées !… Chants de marins et pirates, des traditionnels bretons et irlandais revisités par leur soin et bien sûr des compositions du même tabac. Il y a de l’anglais, du breton, du français et même un chant en gaélique. Compter sur Dan pour mettre le public en transe… Et ça envoie du bois !

007ltes (zéro zéro celtes) : L’an dernier ils nous ont régalés, c’est pourquoi nous avons tenu à ce qu’ils participent à la grande fête des 20 ans du festival.
C’est du Tarn que nous vient ce groupe composé de musiciens chevronnés, ils proposent de la musique celtique avec des chants bretons, irlandais, canadiens aux paroles en langue française. Ils rendent ainsi hommage aux plus grands de la musique celtique, tout en faisant revivre les grands airs populaires et classiques du répertoire celtique. Entre autres Gilles Servat, Red Cardell, Tri Yann, Jonathan Lewis, Les Cowboys Fringants, Corrigan Fest ou Merzhin.
Le violon, l’accordéon diatonique ainsi que la guitare acoustique avec ses accords irlandais ajoutent une touche profonde et vraie aux morceaux traditionnels repris à la sauce pop rock acoustique par la basse et la batterie. Laurent, avec sa voix et sa gestuelle, interprète avec ferveur les textes du répertoire, sans les dénaturer de leur saveur originelle et traditionnelle. 007lte mêle subtilement tradition et modernité.
Impossible de rester insensible aux mélodies dîtes de « musique à boire et à danser « qui font chauffer les chevilles »
La presse locale bretonne a gratifié de « révélation du festival off » lors de l’édition 2016 du Festival interceltique de Lorient.
On entendra reparler d’eux et vous pourrez dire : “j’y étais”.

* Côté restauration, le comité des fêtes réserve, le samedi, aux amoureux de l’ambiance celte les spécialités irlandaises : Bœuf à la Guiness, dessert surprise, bière traditionnelle.

D’autres pourront simplement commettre un petit péché de gourmandise en dévorant une crêpe bretonne autour de bolées de cidre, sans oublier le célèbre « irish coffee » !

L’ambiance « pubs irlandais » sera décliné en version locale puisque la cuvée spéciale « festival des nuits celtiques » de la Brasserie de la Loire (Saint-Just-Saint-Rambert) sera offerte à la dégustation.

Attention ! Le nombre de repas étant limité, une réservation rapide est vivement conseillée.

Ouvertures

Du vendredi 6 au samedi 7 mars 2020.
Vendredi à 20h et samedi à 19h.

Localisation

rue du stade 42160 Saint-Cyprien

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×