Toutes les choses géniales : entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux…

Dans le cadre des Comé’nomades, Loire Forez agglomération vous invite à découvrir le spectacle Toutes les choses géniales, vendredi 19 et samedi 20 novembre à Boisset-les-Montrond, en partenariat avec le Théâtre des Pénitents.

Toutes les choses géniales

La liste a commencé après sa première tentative. La liste de tout ce qui est génial dans le monde. Tout ce qui vaut la peine de vivre.

1. Les glaces. 2. Les batailles d’eau. 3. Rester debout après l’heure habituelle et avoir le droit de regarder la télé. 4. La couleur jaune. 5. Les choses avec des rayures. 6. Les montagnes russes. 7. Quand les gens tombent par terre. »

Imprégné de toute la chaleur et la mélancolie liées aux impressions d’enfance, Toutes les choses géniales est un texte autant léger que son sujet est grave : le suicide regardé en face et sans complaisance.

On y suit l’histoire d’une personne qui raconte son expérience de la perte d’un proche à travers un échange avec le public simple et ludique.

Bien plus qu’un récit linéaire, la pièce, fortement marquée par le stand-up, évolue en complicité avec les spectateurs. Toutes les choses géniales est donc une proposition théâtrale inclassable : entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.

Vendredi 19 novembre à 14h30 & samedi 20 novembre à 20h Réserver ma place
Boisset-lès-Montrond (salle des fêtes)

Cie Théâtre du Prisme
Texte : Duncan Macmillan | Mise en scène : Arnaud Anckaert | Avec : Didier Cousin

Tout public – À partir de 14 ans
Durée estimée : 1h00
Tarif unique : 5 € 

Pass sanitaire et port du masque obligatoire pendant toute la durée du spectacle

Les Comé’nomades

Loire Forez agglomération souhaite favoriser le maillage culturel et artistique du territoire et développer une action culturelle de qualité, accessible à tous. L’Agglomération propose ainsi une offre de spectacle vivant en milieu rural, les Comé’nomades, en partenariat avec la Comédie de Saint-Etienne et le Théâtre des Pénitents à Montbrison.

Pour la saison 2021/2022, 2 spectacles sont programmés :

  • Toutes les choses géniales, les 19 et 20 novembre 2021 à Boisset-lès-Montrond (en partenariat avec le Théâtre des Pénitents)
  • La nuit labyrinthe, le 15 mars 2022 à Estivareilles (en partenariat avec la Comédie de Saint-Etienne)
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction