Semaine européenne de la réduction des déchets

Loire Forez agglomération participe à la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) du 16 au 24 novembre 2019. À cette occasion, 26 rendez-vous gratuits, animés par les acteurs et habitants de Loire Forez, vous sont proposés sur le territoire !

Programme et inscriptions

Après un appel à projets lancé pendant l’été 2019, des volontaires ont été accompagnés pour vous proposer ces 26 animations gratuites. Venez découvrir le zéro déchet grâce à des ateliers de couture, fabrication de produits maison, réparation, des conférences et des ciné-débats accessibles à tous…

La SERD, c’est quoi ?

La SERD est organisée par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) depuis 2008. C’est un temps fort pour essayer de diminuer nos déchets et consommer mieux ! Penser réemploi et réparation, c’est éviter que notre jean, notre tee-shirt, mais aussi notre chaîne Hifi ou notre grille-pain finisse à la poubelle alors qu’après un repair-café, il pourrait encore être utilisé ! Retrouvez toutes les infos sur www.serd.ademe.fr 

La réduction des déchets à Loire Forez agglomération

L’Agglo s’est engagée dans une démarche de réduction des déchets qui passe par un changement de nos habitudes. Un plan d’actions a été élaboré en collaboration avec les acteurs locaux pour la période de 2019 à 2025. Les actions prévues s’inscrivent dans une démarche globale de protection de l’environnement et d’économie circulaire, en lien avec le plan climat, air, énergie territorial (PCAET).

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×