Qu’est-ce qu’on mange demain ?

Nous organisons 6 rendez-vous, du 27 février au 15 mars 2023, répartis sur l’ensemble du territoire, pour faire émerger des idées et participer à la construction d’une alimentation durable dans le Forez.
Uniquement sur inscription. 50 places maximum par rendez-vous.

6 rendez-vous près de chez vous

De 18h à 20h

Le but : faire émerger des idées pour notre plan alimentaire territorial (PAT).

Réunions ouvertes à tous les acteurs, de la fourche à la fourchette, sur inscription.

Que vous soyez issus du secteur agricole, de la santé, de l’artisanat, de la restauration… ou citoyen intéressé par ce vaste sujet : venez partager votre point de vue, exprimer vos intérêts et vos envies pour enchanter notre alimentation territoriale de demain. L’alimentation est l’affaire de tous !

Je m'inscris

Du champ aux assiettes

Afin de favoriser une alimentation locale, saine et circulaire, nous nous engageons dans l’élaboration d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT).

Une démarche globale pour mieux se nourrir

Le Projet Alimentaire Territorial (PAT) vise à traiter de l’ensemble des thématiques ayant trait à l’alimentation : nutrition et santé, accessibilité sociale, économie et emplois, urbanisme et aménagement, environnement, culture, tourisme et gastronomie.

C’est une démarche globale et cohérente visant à garantir une alimentation saine, durable et accessible à tous, à l’échelle des 87 communes et en collaboration avec les territoires voisins.

Lauréats d’un appel à candidature 2021 dans le cadre du plan de relance et du programme national pour l’alimentation, nous avons reçu la labellisation « PAT en émergence » : une reconnaissance de notre ambition pour le “mieux nourrir” dans le Forez.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction