6 rendez-vous près de chez vous
De 18h à 20h
- 27 février à Saint-Bonnet-le-Château | Avec Cédric Robert (Moulin Robert Mélou)
- 1er mars à Noirétable | Avec Laëtitia Gourbière (Les Biquettes du Serton)
- 6 mars à Précieux | Avec Florence Moulin (Cœur du Forez)
- 8 mars à Saint-Bonnet-le-Courreau | Avec Hubert Dubien (Président du CNAOL)
- 13 mars à Saint-Just Saint-Rambert | Avec Stéphane Sanial (L’Auberge de la Grand’Font)
- 15 mars, secteur de Boën-sur-Lignon | Avec M. Chazal (Salaison du Forez)
Le but : faire émerger des idées pour notre plan alimentaire territorial (PAT).
Réunions ouvertes à tous les acteurs, de la fourche à la fourchette, sur inscription.
Que vous soyez issus du secteur agricole, de la santé, de l’artisanat, de la restauration… ou citoyen intéressé par ce vaste sujet : venez partager votre point de vue, exprimer vos intérêts et vos envies pour enchanter notre alimentation territoriale de demain. L’alimentation est l’affaire de tous !
Je m'inscrisDu champ aux assiettes
Afin de favoriser une alimentation locale, saine et circulaire, nous nous engageons dans l’élaboration d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT).
Une démarche globale pour mieux se nourrir
Le Projet Alimentaire Territorial (PAT) vise à traiter de l’ensemble des thématiques ayant trait à l’alimentation : nutrition et santé, accessibilité sociale, économie et emplois, urbanisme et aménagement, environnement, culture, tourisme et gastronomie.
C’est une démarche globale et cohérente visant à garantir une alimentation saine, durable et accessible à tous, à l’échelle des 87 communes et en collaboration avec les territoires voisins.
Lauréats d’un appel à candidature 2021 dans le cadre du plan de relance et du programme national pour l’alimentation, nous avons reçu la labellisation « PAT en émergence » : une reconnaissance de notre ambition pour le “mieux nourrir” dans le Forez.