Médiathèques Copernic : mise en place d’un service de réservations téléphoniques

A partir du mardi 17 novembre, les médiathèques Copernic à Montbrison, Noirétable et Saint-Just Saint-Rambert mettent en place un service de réservations téléphoniques pour les documents (livres, CD, DVD) disponibles en rayon.

Un bon moyen pour continuer à s’évader et se divertir en cette période de confinement…

Comment réserver mes documents ?

1. Je consulte le catalogue en ligne sur le site mediatheques.loireforez.fr et je choisis les documents que je souhaite réserver (5 documents maximum).

A noter : Jusqu’à nouvel ordre, les documents ne circulent pas d’un site à l’autre.

2. J’appelle la médiathèque de mon choix pour réserver mes documents (ou demander une sélection) et je réserve un créneau horaire pour le retrait.

Les retraits s’effectuent :

    • Médiathèques Copernic à Montbrison et Saint-Just Saint-Rambert : du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h
    • Médiathèque Copernic à Noirétable : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h

A noter : Prévoir un délai de 48h environ pour la préparation de votre réservation.

3. Je me présente à la médiathèque à l’heure indiquée, seul-e et muni-e d’un sac, dans le respect des mesures sanitaires (attestation de déplacement, port du masque, distanciation sociale).

4. Je repars avec mes provisions culturelles.

Bon à savoir !

  • Certaines bibliothèques et médiathèques du réseau proposent aussi des services de réservation. Pour en connaître les modalités, n’hésitez pas à consulter la page “Le réseau” du site médiathèques et ludothèques Copernic.
  • De nombreuses ressources numériques sont également à retrouver sur le site mediatheques.loireforez.fr. Vous pourrez notamment vous inscrire à la médiathèque numérique de la Loire pour bénéficier d’un large choix de livres numériques, journaux et magazines, films, musique, cours interactifs…
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction