Logement & cadre de vie : mieux comprendre les attentes des ménages

mains qui tiennent une silhouette de maison

Engagée dans une démarche de revitalisation des centres-bourgs/villes, Loire Forez agglomération lance une enquête pour mieux comprendre les attentes des ménages en termes de logement et de cadre de vie. Celle-ci se déroulera jusqu’au 29 mai 2020.

L’Agglomération a fait de la revitalisation des centres-bourgs/villes une priorité. Il s’agit ainsi de maîtriser la consommation des espaces naturels et agricoles et de limiter les déplacements en rapprochant l’offre de logements, de celles de commerces, de services, d’équipements et d’emplois. En renforçant l’attractivité des centres-bourgs et centres-villes, le renouvellement urbain doit aussi permettre de maintenir et de développer le lien social entre les habitants.

Comment les habitants choisissent-ils leur lieu de vie ?

Jusqu’au 29 mai 2020, Loire Forez agglomération va mener une enquête pour mieux connaître les facteurs déterminant le lieu d’installation d’un ménage : secteur géographique, type de biens, offre de logements, de services, de commerces…

Celle-ci a été confiée à la société Inkidata et sera réalisée par téléphone mais également grâce au questionnaire en ligne ci-dessous.

Le questionnaire est entièrement anonyme, sans visée commerciale et respecte les données personnelles conformément à la loi informatique et libertés. Environ 15 minutes sont nécessaires pour participer.

Cette démarche contribuera à cibler les actions à mettre en place pour proposer une offre adaptée aux attentes des habitants en matière d’habitat, de services, d’équipements, de commerces… et ainsi favoriser un retour des habitants et des investisseurs au cœur des bourgs et des villes.

Participer à l'enquête
  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×