Lancement du concours “Abris de fortune” 2020

Abrisdefortune_chateaudeGoutelas

Le concours “Abris de fortune”, destiné aux architectes et étudiants en école d’architecture, est ouvert du 4 février au 31 mars 2020.

À l’occasion du 20e anniversaire de l’AOP Côtes du Forez, le château de Goutelas et les vignerons du Forez s’associent pour proposer un parcours architectural vivant autour du vin.

9 abris éphémères pour découvrir le vignoble des Côtes du Forez

Petites parcelles, terroir d’avenir… 

Avec 9 nouveaux abris installés sur des sites emblématiques de la culture de la vigne, le millésime 2020 des “Abris de fortune” invite à découvrir un terroir, des paysages et un patrimoine viticoles qui se réinventent face à de nouveaux enjeux.

Transmission, changement climatique, biodiversité : autant de thématiques à défricher pour les bâtisseurs des Abris de fortune ; autant d’occasions de rencontres et d’échanges pour les visiteurs et les vignerons qui feront vivre ces abris tout au long de l’été !

Le parcours Abris de fortune 2020

Cette année, 9 abris éphémères seront construits sur des communes de Loire Forez agglomération. Ils seront accessibles au public entre le 25 juin et le 25 octobre 2020.

  • 1 abri sera construit par des élèves du campus Agronova – Lycée agricole de Précieux
  • 1 abri sera construit par un collectif d’artistes et/ou d’habitants
  • 7 abris seront construits par les lauréats du concours Abris de fortune 2020

La sélection des constructeurs des Abris de fortune se déroulera en 4 étapes. Il est possible de participer au concours seul ou en équipe.

  • Au plus tard le 31 mars : rendu des pré-projets
  • 2 avril : 1ère réunion du jury, présidé par Pierre Janin, architecte co-directeur de l’agence Fabriques, pour désigner les candidats autorisés à concourir
  • Au plus tard le 28 avril : rendu du dossier définitif avec maquettes
  • 2 mai : 2e réunion du jury pour désigner les lauréats

Vous souhaitez participer au concours Abris de fortune 2020 ? Déposez votre candidature en remplissant ce formulaire en ligne.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×