L’entreprise Premier Tech a inauguré mi-octobre 2024 une seconde usine dans la Loire, dédiée à la fabrication de cuves béton destinées aux eaux de pluie et d’assainissement pour les usagers ne disposant pas de raccordement aux systèmes collectifs.
Premier Tech, une entreprise canadienne centenaire et un acteur majeur dans la fabrication de solutions compactes pour le traitement des eaux usées, poursuit son expansion en France en s’implantant à Montbrison, rue Laplatte, ZAC des Granges. L’entreprise augmente ainsi sa capacité manufacturière.
« L’ouverture de ce site s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Premier Tech, affirme Yann Nedellec, directeur principal des ventes. Sa position géographique est idéale pour permettre d’amplifier la couverture du marché régional et national, tout en facilitant les échanges avec les partenaires et clients locaux ».
Préservation et protection de l’eau
« Au-delà de l’installation de l’entreprise sur le territoire et de la création d’emplois, nous sommes particulièrement attentifs à Loire Forez aux innovations en matière d’assainissement, collectif ou individuel, toujours dans l’optique d’une meilleure préservation et protection de la ressource en eau », souligne Thierry Hareux, vice-président à l’assainissement et aux eaux pluviales.
Premier Tech complète son implantation ligérienne avec l’usine de rotomoulage déjà présente à Andrézieux-Bouthéon (fabrication de fosse et de cuve d’eaux de pluie en polyéthylène). Celle de Montbrison a été construite pour fabriquer essentiellement des filtres compacts en enveloppe béton pour le traitement des eaux usées.
Au total, 2,3 millions d’euros ont été investis pour les deux sites ligériens, avec une aide régionale de 130 000 € dans le cadre du « pack relocalisation ».
A propos de Premier Tech Eau
L’entreprise Premier Tech se distingue depuis 100 ans par la volonté de proposer des solutions durables pour la gestion de l’eau et des déchets. Elle conçoit et améliore des solutions pour traiter les eaux usées, gérer les eaux de pluie, les eaux de ruissellement, revaloriser les matières résiduelles organiques.
- Siège social du groupe : Québec
- Siège social France de la division Premier Tech Eau et Environnement : Ille-et-Vilaine
- Effectif groupe : 5 000 salariés, dont 450 en France. 14 à Andrézieux-Bouthéon, 7 à Montbrison
- CA groupe : 1,1 milliard d’euros
- CA Premier Tech Eau et Environnement : 240 millions d’euros
- 14 usines en France dont 7 pour Premier Tech Eau et Environnement