Et toi, c’est quoi ton métier ?

Visite pour les enfants des salariés pour faciliter les recrutements dans l’industrie. Inscrivez-vous !

Dans le cadre du territoire d’industrie, les entreprises situées sur Loire Forez agglomération ont l’opportunité de participer au projet « Et toi, c’est quoi ton métier ? ».

Un territoire de savoir-faire qui recrute

Les industries du territoire soulignent régulièrement leur difficulté à recruter et le peu d’orientation vers les métiers de l’industrie. Pour faire découvrir et donner envie, le Territoire d’industrie Lezoux – Thiers – Ambert – Montbrison, dans lequel s’inscrit la communauté d’agglomération, met en place un projet de découverte des métiers et des industries locales.

Du 27 février au 10 mars 2023, vous pouvez faire visiter votre entreprise aux enfants de vos salariés (13 – 25 ans). Ceci permet d’une part de leur faire découvrir les métiers de l’industrie (de la production au commercial en passant par l’ingénierie et les ressources humaines) et d’autre part de valoriser votre entreprise et de la faire connaître.

Témoignage :

L’entreprise Jean Dubost, coutelier à Viscomtat, a inauguré le projet et a été enthousiaste :

« Les enfants semblaient ravis de leur visite […] C’était un immense plaisir de leur (et vous !) faire découvrir tous nos métiers et savoir-faire ! Leurs parents sont aussi très heureux de cette belle expérience. »

Concrètement :

  • L’entreprise choisit une date entre le 27 février et le 10 mars
  • Les parents inscrivent leur enfant (tableau ou formulaire en ligne fourni)
  • La cheffe de projet fait le lien avec l’Éducation nationale ou la mission locale (convention d’observation)
  • Les parents viennent le jour J avec leurs enfants (en fonction de l’organisation du travail de l’entreprise) qui font la visite
  • La cheffe de projet ramène les jeunes au collège, au lycée ou à la mission locale

Et surtout : on adapte le projet aux contraintes de l’entreprise

Si vous êtes intéressés, indiquez-le en complétant ce formulaire.

Dans la même logique, Loire Forez agglomération accueillera deux journées d’animation « escape game » sur des zones industrielles pour permettre aux collégiens, lycéens, personnes en insertion de découvrir les industries du territoire, leurs métiers et leurs produits. Les animations auront lieu le 13 mars et le 4 mai. Les lieux sont en train d’être déterminés.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction