Devenez guide composteur-pailleur

Loire Forez agglomération met en place un réseau de guides composteurs-pailleurs bénévoles, intervenant sur 7 communes du territoire : Bonson, Craintilleux, Saint-Cyprien, Saint-Just Saint-Rambert, Saint-Marcellin-en-Forez Sury-le-Comtal et Veauchette.

Vous aimez faire du compostage, du paillage, jardiner, partager vos connaissances ? Vous avez envie de vous engager dans un projet local ? Participez à la réunion d’information organisée vendredi 12 juin 2020.

Les guides composteurs-pailleurs sont les relais de la collectivité.

Ils participent à la mise en place d’actions favorisant le compostage et valorisant sur place les déchets verts, ressources pour le jardin par le broyage et le paillage.

Fins connaisseurs de ces techniques grâce à une formation gratuite adaptée, ils informent et sensibilisent leurs concitoyens : organisation d’événements et de visites, stands d’information, temps d’échange, etc.


Non, le bénévole peut être expérimenté ou pas. Il recevra une formation gratuite de 3 jours à ces techniques. Les guides composteurs-pailleurs forment un réseau compétent et dynamique.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×