COVID-19 : les bons gestes de tri à adopter

Covis-19 : les bons gestes de tri à adopter

Loire Forez agglomération continue d’assurer la collecte des déchets pendant toute la période de confinement, notamment afin de garantir la salubrité publique.

Néanmoins, il est nécessaire de rappeler les bons gestes de tri afin de préserver la santé des personnes qui œuvrent pour ce service.

Les masques chirurgicaux, les mouchoirs en papier, les gants et les textiles sanitaires doivent être déposés dans un sac, puis jetés dans la poubelle grise (ordures ménagères).  

La poubelle de tri (bac jaune) destinée aux emballages ne doit pas contenir ce type de déchets, ni aucun déchet médical piquant, coupant ou tranchant, dit DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux). 

En cette période de crise sanitaire, il est du devoir de chaque citoyen de protéger ceux qui assurent ce service en respectant ces consignes de tri 

A noter : les jours de collecte pourront être exceptionnellement modifiés sur certaines communes. Pour connaître le détail des perturbations éventuelles, nous vous invitons à consulter la page “Jours de collecte“.

Par ailleurs, les déchèteries Loire Forez sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Seule la déchèterie à Savigneux accueille les professionnels, les artisans et les services communaux les matins de 9h à 12h, sur présentation de justificatifs. 

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×