Station de Chalmazel : projet de diversification 4 saisons autorisé

Le projet de diversification 4 saisons de la station de Chalmazel, porté par le Département de la Loire, est autorisé par Mme la Préfète de la Loire.

Dans le cadre du projet de diversification 4 saisons de la station de Chalmazel porté par Le Département, Loire Forez agglomération a lancé, lors du conseil communautaire du 25 février 2020, une procédure de demande d’autorisation d’unité touristique nouvelle locale auprès de Madame la Préfète de Département pour permettre ce projet.

Une fois le document validé, celui-ci a été transmis pour avis à la mission régionale de l’autorité environnementale (MRae) Auvergne Rhône Alpes et en commission départementale de la nature, des paysages et des sites.

Une participation du public par voie électronique s’est ensuite déroulée du lundi 27 juin 2022 à 09h au vendredi 29 juillet 2022 à 17h inclus permettant au public de s’informer et de déposer des observations si nécessaire.

Aussi, Madame la Préfète de La Loire a aujourd’hui autorisé la création de cette Unité Touristique Nouvelle Locale sur la commune de Chalmazel-Jeansagnière par arrêté préfectoral n° DT-22-0542 du 28 septembre 2022. Les documents relatifs à cette autorisation sont disponibles via les liens ci-dessous.

Faire vivre la station toute l’année

Située au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la station de Chalmazel dispose d’équipements et d’une offre de loisirs variée. Elle attire une clientèle familiale, à la journée et en séjour, pour la majorité en apprentissage d’activités de sports de glisse et plus globalement de loisirs de pleine nature à tarifs accessibles.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Traduction