Site de Loire-Forez
--- Prochain conseil communautaire : mardi 21 mai 2019 à 19h30 - Hôtel d'agglomération Loire Forez à Montbrison ---        
Dimanche 21 Avril 2019

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil Offres d'emploi Technicien-ne SIG – Cat B (accroissement temporaire)

Technicien-ne SIG – Cat B (accroissement temporaire)

Loire Forez a développé un Système d’Information Géographique communautaire (SIG) au service de l’agglomération et des communes.

Les documents d’urbanisme constituent une donnée de référence importante dans le SIG. Pour constituer ce référentiel encore incomplet, Loire Forez a engagé une campagne de numérisation des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) de son territoire et doit maintenant intégrer ces documents d’urbanisme numériques dans son SIG. L’objectif est de diffuser cette information dans les services de l’agglomération, notamment le service d’instruction du droit des sols, et dans les communes. Conformément à l’Ordonnance n° 2013-1184 du 19 décembre 2013 relative à l'amélioration des conditions d'accès aux documents d'urbanisme et aux servitudes d'utilité publique, les documents d’urbanisme numérisés devront également être intégrés au Géoportail de l’Urbanisme (GPU).

Au sein de la direction des systèmes d’information et rattachée à l’équipe SIG, la personne recrutée est chargée de contrôler et compléter les documents d’urbanisme numérisés, sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du service.

 

Missions :

  • Contrôle, correction et validation des documents d’urbanisme (PLU et carte communale), en lien avec le service planification de la collectivité.
  • Saisie des données complémentaires qui vont permettre l’automatisation des CUa, conformément aux instructions du service planification.
  • Mettre en forme les données dans le but de les intégrer automatiquement dans le SIG de la collectivité et dans le Géoportail de l’Urbanisme (GPU).

 

Profil :

De formation supérieure de type bac +2 en rapport avec la géomatique, vous savez manipuler les outils SIG.

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et vous faites preuve de discrétion. Vous avez des capacités d’adaptation et une faculté à travailler en équipe reconnue. Vous savez également exploiter les documents d’urbanisme (PLU et Carte Communale) et utiliser les prescriptions nationales pour la numérisation des documents d’urbanisme : standard CNIG 2016.

Permis B requis.

Connaissances requises : QGis, Excel.

 

Caractéristiques du poste :

  • Mission temporaire de 6 mois à temps plein à pourvoir le 2 mai 2019
  • Poste basé à Montbrison et ouvert par la voie contractuelle

Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 12 avril 2019 à :

Loire Forez agglomération
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison Cedex

Envoyer ma candidature par mail

2525.04