Site de Loire-Forez
--- Prochain conseil communautaire : mardi 17 septembre 2019 à 19h30 - Hôtel d'agglomération Loire Forez à Montbrison ---        
Mercredi 17 Juillet 2019

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil Offres d'emploi

Offres d'emploi

Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 110 000 habitants.

La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse.

Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.

 

Retrouvez ci-dessous les offres d'emploi en cours et postulez en ligne.
Vous pouvez également nous transmettre votre candidature spontanée.

.......................................................................................................

Coordonnateur-trice RH référent SIRH – Cat B

Loire Forez agglomération emploie actuellement plus de 400 agents. La direction des ressources humaines est composée de 9 agents répartis dans trois cellules : gestion administrative, projets et expertise et santé sécurité.

Au sein de la direction des ressources humaines, en binôme avec la coordinatrice RH de gestion administrative, vous assurez le développement des outils SIRH et la gestion administrative d’un portefeuille d’agents.


Gestionnaire ressources humaines- Cat C ou B

Au sein de la direction des ressources humaines, vous avez pour mission de contribuer à son bon fonctionnement, en assurant les missions de gestion administrative et de traitement des informations en les organisant dans le cadre des procédures administratives et des dispositions réglementaires.

Vous devrez garantir le bon fonctionnement administratif d’un portefeuille d’agents (70 à 80 agents). Vous serez le principal interlocuteur des agents et le relais des unités de gestion.

Chargé-e de mission d’un contrat territorial rivières - Cat A

Loire Forez agglomération intègre 8 bassins versants sur son territoire. L'Agglo porte deux démarches contractuelles sur les rivières, « la Mare le Bonson et affluents » et le « Lignon, l’Anzon et le Vizezy », pour améliorer le fonctionnement des milieux aquatiques, de la qualité de l’eau et du partage de la ressource en eau. Des opérations se font également avec les collectivités voisines qui portent elles-aussi des contractualisations pour les rivières qui débordent sur le territoire de Loire Forez agglomération.

La personne recrutée travaillera sur les bassins versants du Lignon, de l’Anzon et du Vizezy. Elle pourra cependant seconder la responsable du service sur des dossiers à thématiques plus généralistes.

Médiathécaire référent-e du secteur de Sauvain pour le réseau Copernic – Catégorie C

Le réseau Copernic est composé de 3 médiathèques tête de réseau communautaires, 3 ludothèques et 3 ludobus communautaires et 57 médiathèques et bibliothèques municipales. Ce réseau offre à ses usagers un accès gratuit en tout point du territoire, à une offre culturelle et de loisir grâce à la circulation des documents.

Sous l’autorité du coordinateur aux collectivités, vous avez pour mission principale d’accompagner les bibliothèques du secteur de Sauvain et de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions en direction de la petite-enfance et de la jeunesse sur la MTR à Montbrison.

Contrôleur-euse voirie - Cat C

Au sein du service voirie et éclairage public, vous avez pour mission de participer au maintien en bon état des infrastructures et voies d’intérêt communautaire en assurant l’organisation, le contrôle et la bonne exécution des missions d’entretien de la bande de roulement et des dépendances de voirie, dans le respect du règlement de voirie et des consignes de sécurité.

Technicien-ne informatique - Cat B

Pour maintenir ses effectifs à l’identique, le service commun informatique recherche un-e technicien-ne informatique.

Au sein du service commun informatique partagé entre Loire Forez agglomération, et les communes de Montbrison, Saint-Romain-le-Puy et Sury-le-Comtal, la personne recrutée assurera le bon fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques dans le cadre des normes et méthodes d’exploitation et de sécurité.

Il-Elle participera au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication.

STAGE - Chargé-e de coopération LEADER

Le programme LEADER (acronyme de "Liaison entre actions de développement de l’économie rurale") est une mesure du FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) de l’Union Européenne (la mesure 19). Ce programme est porté localement par un groupe d’action locale (GAL).

LEADER est un programme destiné aux territoires ruraux porteurs d’une stratégie locale de développement. Il permet de soutenir des actions innovantes s’inscrivant dans cette stratégie et sert de laboratoire d’expérimentation pour l’ensemble des territoires ruraux.

Le territoire du GAL LEADER Forez compte 121 communes et plus de 160 000 habitants sur trois EPCI : 27 communes de la communauté de communes de Forez-Est, 7 communes de Saint-Etienne Métropole et 87 communes de Loire Forez agglomération.

Le GAL LEADER Forez, porté administrativement par l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) Loire Forez agglomération, recherche un-e stagiaire pour mettre en œuvre notamment ses projets de coopération.

Sous l’autorité de la responsable de service, la personne recrutée aura pour mission principale de participer au suivi et la mise en place du volet coopération du programme LEADER Forez au sein du service des politiques contractuelles et subventions.

STAGE étudiant à la Maison des Grenadières

La Maison des Grenadières, atelier-musée de la broderie au fil d'or présente et met en valeur ce savoir-faire précieux. Les pièces exposées ainsi que l'atelier de la brodeuse invitent à découvrir la broderie au fil d'or et l'évolution de cette technique. Aujourd'hui, le musée, en collaboration avec une association poursuit ses missions de conservation, valorisation du savoir-faire en répondant aux commandes et en proposant des formations.

777.28