Site de Loire-Forez
--- Prochain conseil communautaire : mardi 6 février 2018 - Hôtel d'agglomération Loire Forez à Montbrison ---  --- Loire Forez agglomération vous souhaite une belle et heureuse année 2018. ---      
Vendredi 19 Janvier 2018

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Vous êtes dans : Accueil Agenda Réunion publique d'information - Arrivée du THD à Craintilleux et Unias

Réunion publique d'information - Arrivée du THD à Craintilleux et Unias

22 Janvier Salle des fêtes de Craintilleux

Le Très Haut Débit (THD) est un élément important pour l’attractivité et la compétitivité du territoire. De fortes disparités d’accès à la connexion internet et de débit existent actuellement. Loire Forez s’est ainsi engagée dans le programme THD42 qui desservira l’ensemble du territoire en fibre optique d’ici à 2020.

 

Aujourd'hui début la phase de raccordement au domicile, pour la commune de Saint-Cyprien (excepté les secteurs de la Grenette, de l'Etang et de Verneuil) et une partie de la commune de Veauchette (quartier de la Rive).

Durant 3 mois, les habitants sont invités à effectuer une demande sur le site internet www.thd42.fr, pour que la prise terminale optique (PTO) soit installée à leur domicile. Des techniciens mandatés par THD42, seront chargés d’installer la prise et sa liaison en câble optique depuis le domaine public. La fibre optique emprunte le même cheminement que la ligne téléphonique, soit dans une canalisation souterraine existante (fourreau), soit en aérien à partir de poteaux existants ou de façades. A l’intérieur du logement, idéalement, la prise sera posée à proximité du téléviseur principal et à proximité d’une prise de courant. Cette démarche, prise en charge par la collectivité, sera gratuite pour les usagers. Les usagers doivent s’assurer que le passage de la ligne fibre soit libre de tout obstacle en extérieur (passage en souterrain dans les fourreaux existants) et à l’intérieur (passage en gaine). Les éventuels aménagements nécessaires au passage de la fibre optique sont à la charge des usagers.

 

Pour présenter la démarche et répondre aux questions des habitants, une réunion publique est organisée :

Lundi 13 mars 2017 à 20h, à Saint-Cyprien (salle polyvalente).

 

Renseignements : www.thd42.fr – 0 810 14 00 42 (service 0.05€ / appel + prix appel)

 

990.95