Réunion publique sur le développement de zones éoliennes en Loire Forez

Affiche reunion publique ZDE juin 2010

La Communauté d'agglomération Loire Forez est actuellement engagée dans une réflexion sur le développement de zones éoliennes sur son territoire. Afin de prendre connaissance de l’étude menée et d’échanger sur l’énergie éolienne, une réunion publique est organisée mardi 15 juin à Saint-Georges-en-Couzan.

 

 

En 2008, une étude ZDE (Zone de Développement Eolien) a été lancée sur le territoire de Loire Forez. A l’issue de cette étude, une ou plusieurs zones pourraient éventuellement être créées, permettant ainsi d’accueillir des installations éoliennes dans un cadre maitrisé. Pour rappel, les ZDE sont définies par arrêté préfectoral, sur proposition des communes concernées ou d’une intercommunalité, et permettent aux installations éoliennes de bénéficier de l'obligation de rachat de l’électricité produite par EDF.

Confiée au bureau d’étude « Energie et Territoire Développement », l’étude ZDE a identifié deux zones potentielles sur le territoire de Loire Forez : l’une située à Gumières, l’autre située sur les communes de Chalmazel, Saint-Georges-en-Couzan et Saint-Just-en-Bas. Une première concertation publique, organisée le 7 novembre dernier à Champdieu, a permis à une soixantaine de personnes de rencontrer les élus et techniciens de Loire Forez ainsi que le bureau d’étude.

Dans le cadre de cette étude, une nouvelle réunion publique est organisée afin de présenter cette étude et d’échanger avec les habitants : mardi 15 juin 2010 à 20h à Saint-Georges-en-Couzan (salle des fêtes).

eZ publish™ copyright © 1999-2010 eZ systems as
1342.66